navigation

Vive l’uranium ! 20 octobre, 2011

Posté par walterlewino dans : COMBINE,POLITIQUE , trackback

Apparemment les Chinetoques et les Tibétains ne peuvent pas se blairer. Vous en connaissez, vous, des gens qui aiment bien se faire coloniser et vous connaissez des régimes dictatoriaux qui ne sont pas expansionnistes ? Tout cela n’a rien à voir avec la défense des droits de l’homme telle que nous la concevons.

Qui pourra dire si ces droits sont plus bafoués maintenant par la bande au pouvoir à Pékin que par la mafia bouddhiste qui régnait avant au Tibet ? Chapeau, toutefois, au Dalaï-Lama qui se révèle sur le tard plus socialiste que toute la rue Solferino.

A chacun ses mœurs, à chacun sa voie vers le bonheur. Et comme disait le Bouddha « Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre image, votre propre maître ».

Reste une question vitale, celle des ressources naturelles. On ne comprend rien à cette histoire d’Asiates si on oublie que les fleuves qui alimentent près de la moitié de la population mondiale (45%) prennent leur source au Toit du Monde. Oui, monsieur, près de la population mondiale, la Chine et le Pakistan (admirez le contrepet), l’ex-Indochine, l’Inde et l’Afghanistan, ça en fait du people. Tant et si bien  que Pékin a lancé la construction d’un méga-barrage du côté des sources du Yang-Tseu et du Mékong dans la province du Kham. Avec un mur de 280 mètres de haut, presque notre Tour Eiffel, il entraînera le déplacement de plus de 100 000 personnes et bouleversera l’écosystème de territoires vastes comme trois fois la France.

Il n’y a pas que la flotte, le sous-sol n’est pas mal non plus. Il s’y trouve du pétrole, du gaz, de la bauxite, de l’étain, du cuivre, du lithium (deuxième producteur mondial), du fer, de l’argent, du zinc, du quartz, du chrome, du cobalt , la moitié des réserves d’uranium du monde… excusez du peu

Alors les protestations de nos petites starlettes, nos badges bien élevés, notre super-Douillet, qui s’écrase devant le moustique chinois qui lui confisque la torche, les hésitations de notre Président, pour sympathique que tout cela soit, vous pensez si Pékin  s’en tamponne.

La plus grande réserve d’uranium du monde… Réfléchissez un peu.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

CONGENIES AUTREMENT |
gundershoffenensemble |
VANTOUX AUTREMENT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ROUGE AU COEUR
| Comité Agir Pour Prémilhat
| Menton, ...