navigation

63 Script-tease 27 avril, 2008

Posté par walterlewino dans : TELEVISION , trackback

Tous les soirs avant les infos imaginons une série gagesque qui mette en scène les mêmes personnages ( une famille, une rue, un lieu de travail ?…). Dans le style loufoque, entre Charlot et les Monty Python. Rien de bien nouveau…sauf qu’il y a trois (cinq ?) erreurs de script au cours de la même séquence : différents vêtements, différents noms de personnage, différents sens de l’ouverture de la porte, différents tableaux aux murs, différentes voiture, différentes couleur de cheveux, moustache ou pas, collier ou pas, pieds nus ou pas etc, etc
Le jeu consiste, car il s’agit d’un jeu, ou plutôt d’un concours, à découvrir ces erreurs, avec récompense à la clef.
La scène se passe donc avant les grandes infos, celles de 20 heures. Les téléspectateurs se jettent sur Internet, leur portable, au choix pour signaler qu’ils ont découvert les erreurs. Après les infos on donne les réponses et on désigne le vainqueur soit parce qu’il a été le plus rapide ou par tirage au sort des bonnes réponses.
Succès garantis auprès des gosses et des débiles téléphages.
Thetimeontime

Commentaires»

  1. Hormis le côté « téléviconnien », cela ferait gamberger la boite à neurones…non ? L’idée est à retenir sans la récompense daucus carota !
    …heureux les simples d’esprit car ils ne s’attendent à rien…

  2. En effet, c’est un principe élémentaire qui marche toujours …
    Bone idée, Walter !
    Pour parvenir à motiver les gens il faut réussir à ce qu’ils acceptent de jouer le jeu : passer de la passivité à l’action, et empathiquement à vive l’histoire … « comme si vous y étiez » …

    Je parie qu’une espèce d’adaptation de ce jeu à la politique municipale, genre visionnement en direct de la Séance publique du Conseil Municipal avec des prix à gagner sur le champ, … notamment dans les banlieues chaudes, chères à Monsieur Sarkozy, aurait aussi un succès fou, presque révolutionnaire… dans le meilleur sens du mot, bien entendu …
    et on aurait tout à gagner !
    SLOGAN : La vie politique fait enfin les délices de tout un chacun …

    Oui! Ona Des chiffres et des lettres, Questions pour un chamio … mais pourquoi n’a-t-on pas encore mis en oeuvre un vrai « jeu politique » grandeuer nature…

    En vue des anniversaires de mai 68, pourquoi pas un essai, version beta …
    histoire de tout tenir sous contrôle, bien entendu …?

    « Idéez, Idéez, il en restera toujours quelque chose » (SGR)

Laisser un commentaire

CONGENIES AUTREMENT |
gundershoffenensemble |
VANTOUX AUTREMENT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ROUGE AU COEUR
| Comité Agir Pour Prémilhat
| Menton, ...