navigation

28 Les moteurs de Pâques 23 mars, 2008

Posté par walterlewino dans : SOCIETE , trackback

La tradition se perd Pas sûr qu’aujourd’hui, jour de Pâques il y ait beaucoup de gosses partis à la recherche d’œufs en chocolat. Qu’est-ce qu’ils ont à foutre eux qui se goinfrent de sucreries à longueur de publicité.
Soyez modernes. Proposez à une famille amie de partir à la recherche de tous les moteurs qu’elle possède. Mieux pariez qu’il y en a plus de 100. Mettez les gosses dans le coup et c’est parti. Leur bagnole d’abord pourvu qu’elle ne soit pas trop ancienne doit bien recéler une vingtaine de moteurs : le démarreur, les essuie- glaces, les lève-vitres, le chauffage, la clim, la ventilation, le lecteur de cassette… le klaxon à chacun son petit moteur.
Passons au royaume de l’électroménager, la cuisine. On ne peut plus maintenant laver un verre, presser une orange, tailler du persil, moudre du café, monter une mayonnaise, confectionner un potage, râper du fromage, découper un rôti, ramasser une miette, aérer l’espace sans l’aide d’un moteur. Sans compter les plus sournois qui se planquent dans le frigo, dans les fours, le micro-ondes et l’autre. Dieu sait où encore. La chasse est ouverte.
La salle de bains ne doit pas être en reste. Jacuzzi par ci, lave-linge-séchoir par là, une collection de sèche-cheveux et de frisoteurs, des lave-dents tournants et d’autres à jet d’eau, chacun le sien, un gratte-dos, le rasoir pour la fiole de Monsieur et celui pour les jambes de Madame,
Quant à la pièce à vivre et son coin bureau n’en parlons pas, la télé, les deux ordinateurs (ventilation), l’imprimante, le scanner, le caméscope, une ancienne caméra, la chaîne hifi, deux ou trois appareils photo, une ribambelle de montres, oui, même à quartz, chaque fois qu’il y a pile il y a suspicion de moteur. Il arrive aussi que les volets s’ouvrent et se ferment automatiquement.
Risquez-vous dans la chambre des gosses et vous irez de surprise en surprise, même les nounours sont maintenant motorisés.
Si Monsieur est un peu bricoleur, c’est la caverne d’Ali Baba : perceuses, scieuses, visseuses, ponceuses…s’y entassent obligatoirement. Et n’oublions pas la machine à coudre de Madame
Il n’est pas impossible que vous arriviez au chiffre de deux cents moteurs ! Il paraît que le bonheur est à ce prix-là.
Si on avait prédit à Denis Papin que ses recherches aboutiraient un jour à différents systèmes pour se laver les ratiches…

Thetimeontime

Commentaires»

  1. vous avez oublié un moteur essentiel, celui du coeur, car il me semble qu’on peut le remplacer par une machine: le pace maker…
    mais la mobylette du coeur garde t’elle les sentiments ???
    je pense aussi, qu’un nouveau Papin devrait inventer une nouvelle machine, celle du cerveau, peut être une nouvelle ère naitrait…
    à votre bon coeur messieurs dames…

Laisser un commentaire

CONGENIES AUTREMENT |
gundershoffenensemble |
VANTOUX AUTREMENT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ROUGE AU COEUR
| Comité Agir Pour Prémilhat
| Menton, ...